Mondial de l’auto 2018 : zoom sur les véhicules de demain.
En octobre dernier, le mondial de l’automobile de Paris exposé les derniers modèles de véhicules. C‘est l’occasion pour nos experts Conduite éco & sécurisée de jeter un oeil aux nouveaux véhicules écologiques. Tour d’horizon des dernières tendances hybrides présentées durant ce mondial de l’automobile qui ont retenu notre attention.
La Camry hybride débarque en Europe
Présentée durant ce mondial de l’automobile. La camry Hybrid est dotée de la même motorisation que le Rav4. Toyota commercialisera la Camry début 2019 en France, uniquement en version hybride. Cette dernière possède un moteur essence de 2.5L d’une puissance 176 ch, couplé à un bloc électrique de 118 ch. Ce moteur lui permet d’atteindre les 208 ch cumulés.
Une grande berline qui visera avant tout un public de professionnels.
Toyota Corolla hybride : une berline compacte 100% hybride.
Après l’Auris hybride, Toyota a choisi de réintroduire le nom “Corolla”, absent sur le marché européen depuis 2006.
Avec son nouveau design, plus long, plus large et plus bas que l’Auris, la Corolla va être commercialisée en deux versions hybrides essence.
Basée sur le modèle de la motorisation de la Prius. La première version a un moteur de 1.8L – 122ch. La deuxième avec la nouvelle motorisation hybride de 2.0L et d’une puissance de 180 ch cumulés.
A noter qu’une variante break sera également disponible à la vente à partir de janvier 2019.
Nouveau Rav4 : une motorisation hybride inédite.
Le Rav4 se modernise tant sur son style extérieur et intérieur qu’au niveau de sa motorisation. Fini le diesel, en France, le Rav4 sera uniquement disponible avec une motorisation hybride. Muni de deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière. Le Rav4 hybride va équipé d’un moteur essence de 2.5L et disposera de 4 roues motrices pour une puissance cumulée de 222 ch.
Cette cinquième génération du Rav4 va être commercialisée à partir de mars 2019.
Lexus UX 250h, le dernier SUV urbain.
Équipée de la nouvelle génération du système Lexus hybrid drive. La Lexus UX250h est déclinée en deux ou quatre roues motrices.
Muni d’un moteur essence de 2.0L, ce SUV urbain partira à la conquête du marché automobile français. Le modèle aura une puissance totale pouvant aller jusqu’à 178 ch.
Lexus ES 300h : la nouvelle berline de luxe.
Équipée de la quatrième génération du système Lexus hybrid drive. La nouvelle berline dispose d’un moteur essence de 2.5L et d’une puissance de 218 ch cumulés.
De plus, cette dernière est plus spacieuse et dotée d’un nouveau design. Lexus mettra en vente la septième génération du ES 300h en Europe, à partir de début décembre.
Le RC 300h : premier coupé sport hybride de Lexus.
Avec un moteur essence de 2.5L, et d’une puissance de 181 ch couplés au moteur électrique de 143 ch. Le RC 300h développe 223 ch. Lexus dotera son nouveau modèle du système Lexus hybride drive. Ce coupé a une consommation moyenne d’environ 4.7L/100.
Le Honda CR-V hybride de retour en Europe.
La Honda CR-V hybride signe son retour en Europe après quelques années d’absence. Avec un moteur essence de 2L couplé à deux moteurs électriques et une puissance maximale de 184 ch. Ce SUV familial a de quoi concurrencer le Rav4 hybride de Toyota. Trois modes de conduite seront disponibles sur le véhicule : un mode 100% électrique, un mode hybride et un mode thermique.
En alliant puissance et technologie de pointe, les constructeurs Toyota, Lexus et Honda prouvent, que l’avenir de l’automobile est hybride.
De la berline compacte au SUV urbain, leurs nouveaux modèles ont de quoi satisfaire la plupart des passionnés d’écologie. Mais satisferont les curieux de nouveautés ou encore les amateurs de véhicules innovants au design de demain.
Retrouvez tous nos articles en cliquant ici et suivez nous sur Facebook en cliquant ici.