Site Loader
la Prius 4 rechargeable de Toyota : Record de consommation battu

Records de consommation battu pour la Prius 4 rechargeable de Toyota.

Jusqu’où peut aller la Prius 4 rechargeable de Toyota ? Quelle consommation record peut-on atteindre avec ce type de véhicule? Nous l’avons testé pour vous et poussé dans ses retranchement durant deux essais; un en 100% électrique pour voir ses capacités en utilisation urbaine et un autre en 100% électrique et mode hybride pour optimiser un déplacement sur tous types de route. Et son potentiel est bien au dessus de nos espérances!…

Le premier essai..

Le premier essai consistait à établir un record de consommation avec la Prius 4 rechargeable et ce, en tout électrique. Autrement dit, nous avons effectué un parcours en ville, en utilisant uniquement la partie rechargeable de la batterie, Toyota prévoyant initialement une autonomie de 50 kilomètres.

Résultat : en optimisant au maximum sa façon de conduire et donc sa consommation, nous avons parcouru un total de 71,7 kilomètres en tout électrique en 2h04 et avec une moyenne de 35km/h. Un record jusqu’ici! Qui plus est sur un trajet urbain qui comprenait donc des feux et des stops et par conséquent des démarrages (23 au total), sachant que ce sont bien les accélérations qui font consommer le plus. Nul doute que sur circuit et à vitesse régulière l’autonomie en tout électrique doit se rapprocher de 80 kilomètres, voire plus.

Un deuxième essai pour un record battu.

Le deuxième essai, toujours avec la Prius 4 rechargeable de Toyota, s’est déroulé en 100% électrique et hybride classique sur un circuit en boucle pour éviter au maximum les dénivelés. Ainsi, en partant avec la batterie pleine indiquant 63,7 kilomètres d’autonomie en partant, nous avons parcouru un total de 71 kilomètres (50% de voies rapides, 25% de villes et 25% sur routes de campagne).

Afin d’optimiser l’utilisation de l’hybride rechargeable, nous avons utilisé la partie hybride pour les voies rapides pour ne pas diminuer fortement l’autonomie de la batterie électrique sur ces vitesses hautes et passer en 100% électrique là où il n’y avait pas besoin de beaucoup de puissance. Et nos résultats sont concluants : le parcours a été réalisé en 1h16 à une vitesse moyenne de 55 km/h avec une consommation moyenne de 1,3L/100 notamment grâce à la moitié du parcours réalisé en tout électrique. À l’arrivée, la batterie indiquait un solde de 14,2 kilomètres disponibles en tout électrique.

Il est à noté que la Prius 4 rechargeable dispose, en plus de sa batterie électrique, des panneaux solaires. À titre d’information, en 5 heures en plein soleil (nordique!), la voiture a gagné 2,4 kilomètres d’autonomie.

Retrouvez tous nos articles en cliquant ici et suivez nous sur Facebook en cliquant ici.

Post Author: admin9870

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial