Site Loader
55 tonnes de CO2 economisees en fevrier, 85 tonnes depuis 2022

Qui ne souhaite pas réaliser des économies de carburant ? Que vous soyez professionnel ou particulier, le passage à la pompe est devenu un moment redouté. Conduire un véhicule hybride ou hybride rechargeable vous donne l’occasion de faire des économies d’essence si vous le conduisez de façon adaptée. Chez Conduite Éco et Sécurisée (CES), nous formons les conducteurs à la maîtrise des technologies hybrides. Nous sommes convaincus que l’apprentissage de ces méthodes est un élément capital dans la transition écologique et dans la réduction des coûts liés au carburant. Alors, prêt à faire des économies ? Ne passez pas à côté de cette occasion ! On vous explique comment économiser jusqu’à 1,2 L/100, et ça, c’est une bonne nouvelle !

Définir l’éco-conduite 

Adapter sa conduite pour la rendre plus économique et écologique possible, voilà ce qu’est l’éco-conduite. Ces préoccupations sont actuellement un vrai challenge tant au niveau financier qu’au niveau environnemental. Vous roulez en hybride ou en électrique par souci écologique ou pour réaliser des économies de carburant. Mais êtes-vous certain de maîtriser suffisamment la technologie de votre véhicule pour en tirer un vrai bénéfice par rapport à un modèle thermique ?

Faire des économies de carburant : formez-vous à l’éco-conduite

Tout le monde a pris conscience, depuis quelques mois, du véritable poids que représente le budget carburant. Cette hausse est une véritable préoccupation et un casse-tête pour de nombreuses personnes. Au quotidien, il y a pourtant une solution simple et efficace pour réduire vos dépenses de carburant : la formation avec Conduite Eco et Sécurisée !


La bonne nouvelle, c’est que chez CES, les économies, c’est du concret : grâce à notre formation spécialisée dans l’éco-conduite, nous faisons économiser en moyenne 1,2 litre/100 d’essence à nos stagiaires. 

La deuxième bonne nouvelle, c’est que sur les deux premiers mois de l’année 2022, cela représente 85 tonnes de CO2 économisées ! Sachez qu’une tonne de CO2 représente à elle seule un aller-retour Paris-New-York en avion. Vous imaginez l’économie 💙🌍

Une heure de formation peut donc vous faire faire rapidement de belles économies ! 

« Rien d’inutile n’est dit. Julien a la patience d’écouter et de faire un bilan pour voir les lacunes et compléter l’information. Clair, bien expliqué et adapté. Du temps certainement pas perdu et des gains en énergie assurés. Excellent ! »

avis Facebook

Former les particuliers et les professionnels : notre mission chez CES

Chez CES, nous avons à cœur de vous informer, de vous faire comprendre les nouvelles technologies. 

Notre équipe d’experts en véhicules hybrides et électriques vous propose un programme d’accompagnement personnalisé unique et indépendant de tout constructeur.

            ▪ se former en tant que particuliers à l’éco-conduite

Vous roulez en véhicule hybride, hybride rechargeable ou électrique. Nous vous accompagnons dans l’utilisation idéale de votre voiture pour réaliser des économies de carburant : vous préservez à la fois votre porte-monnaie et la planète. 

En une heure de formation, nous vous expliquons :

  • Le fonctionnement de votre voiture pour mieux la comprendre.
  • L’utilisation des options (personnalisable à chaque client : connectivité, climatisation…) pour optimiser votre conduite.

« Service au top ! Comme d’autres, voilà trois ans que je roule en hybride. Ce cours m’a permis de voir que je n’exploitais pas les fonctions hybride de ma voiture de la meilleure façon ; avec un peu de théorie et de la pratique, je sais maintenant comment économiser de l’essence et ainsi rouler de façon encore plus écologique »

avis Facebook

            ▪ former vos employés à l’éco-mobilité

Vous êtes un professionnel et c’est un fait, le parc automobile de votre entreprise représente une grosse part de votre budget. En formant vos collaborateurs aux bases de l’éco-conduite, vous diminuerez significativement les coûts liés à l’entretien et au carburant. Nous proposons en 3 heures de formation d’associer la théorie et la pratique. Sur vos propres véhicules, nous expliquons :

  • Les règles de bon fonctionnement des véhicules hybrides ou électriques de votre flotte afin de prolonger leur autonomie.
  • Les règles d’éco-conduite qui sont aussi des règles de sécurité routière.
  • Les solutions pour réduire les coûts d’entretien.

Sensibiliser le plus grand nombre à l’éco-conduite pour réduire l’empreinte carbone est une priorité chez CES. La conduite éco-responsable est bénéfique pour tous. Pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent faire des économies de carburant, optimiser l’autonomie de leur véhicule, et préserver l’environnement. Nous sommes à votre disposition, notre équipe est composée de professionnels disponibles et à votre écoute. 

N’hésitez plus et rencontrons-nous !

Post Author: Anne LilleRédac'

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial