Site Loader

La concession KIA de Châlons-en-Champagne a accueilli Joël, sympathique propriétaire d’un nouveau Kia eNiro. Accompagné par Christophe, notre collaborateur Conduite Éco et Sécurisée, Joël a bénéficié d’une heure d’initiation à l’éco-conduite.Comment s’est passée sa formation ? Lui a -t-elle été utile ? Joël a accepté de nous parler de son expérience.

  • Suite à l’achat de votre véhicule, la concession vous offre une heure d’initiation à l’éco-conduite. Qu’avez-vous pensé de cette prestation ?

Je me suis demandé à quoi allait servir cette heure. Comme je connais bien le concessionnaire, je me suis dit que j’allais la faire, mais je n’en voyais pas l’utilité. J’ai changé d’avis par la suite ! (Rires)

  • Connaissiez-vous « Conduite Éco et Sécurisée » avant de réaliser cet accompagnement ?

Non, pas du tout.

  • Avant la formation, conduisiez-vous votre KIA de façon optimisée ?

Je conduisais ma voiture comme je pensais le faire au mieux !
Cela fait 4 mois que j’ai acheté mon Kia eNiro. J’avais donc eu le temps d’appréhender la conduite de ma voiture ainsi que ses options de base

Christophe (formateur chez CES) m’a appris beaucoup de choses ! Il y a tellement d’options différentes. Cette heure est vraiment bénéfique. Nous avons pu optimiser ensemble les paramètres qui me seront utiles à l’avenir.

  • Quels sont les points positifs et les points négatifs relevés lors de votre accompagnement ? 

En ce qui concerne les points positifs, je dirais que cette heure a été très instructive ! J’ai appris beaucoup de choses que je ne faisais pas et que je vais pouvoir mettre en pratique. Je conduisais cette nouvelle voiture comme mon ancien véhicule hybride. J’anticipais beaucoup sur les freinages ou je la laissais aller… c’était un jeu pour moi. Alors que la conduite avec une voiture électrique n’a rien à voir !
Il faut que je réapprenne à conduire cette voiture par rapport à ma conduite habituelle.

En ce qui concerne le point négatif, il ne dépend ni de vous ni de la concession KIA… c’est de développer le nombre de bornes de recharge.

  • Recommanderiez-vous Conduite Éco et Sécurisée ?

Oui, tout à fait, c’était très intéressant. Je vous le dis franchement : je suis arrivé ici avec la certitude de perdre une heure ! Mais je ne regrette pas du tout d’être venu et d’avoir bénéficié de cette heure d’éco-conduite.
Le formateur est compétent, il sait de quoi il parle et m’a conseillé afin d’améliorer les capacités d’utilisation de ma batterie.

Je remercie la société Rey et Emeline de la concession KIA Châlons de m’avoir permis de faire cette formation, ainsi que Christophe, mon formateur.

Post Author: Anne LilleRédac'

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial