Site Loader

TotalEnergies s’engage à baisser le prix des carburants dans ses stations jusqu’à la fin de l’année

Depuis le 1er avril 2022, une remise de 18 centimes par litre de carburant est accordée par l’État lors du passage à la pompe. Cette « remise   carburant  » bénéficie d’une augmentation depuis le 1er septembre 2022 : elle passe de 18 à 30 centimes par litre, et ce, jusqu’au 31 octobre.
Au 1er novembre, l’aide continuera de s’appliquer, mais avec un montant minoré à 10 centimes par litre jusqu’au 31 décembre 2022.
Pour participer à la lutte contre l’inflation, le groupe TotalEnergies fait un geste supplémentaire et octroie une baisse cumulable à celle du gouvernement jusqu’à la fin de l’année. 

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, et comme on est sympa, Conduite Éco et Sécurisée vous explique dans cet article comment réaliser davantage d’économies de carburant au quotidien 💸🚗

TotalEnergies baisse le prix de ses carburants

Face à l’envolée du prix des carburants, le géant français TotalEnergies ajoute à l’aide gouvernementale, un petit coup de pouce non négligeable : une baisse de 2O centimes par litre en septembre et octobre. Elle passera ensuite de 20 à 10 centimes par litre en novembre et décembre. Ce dispositif concerne tous les consommateurs, particuliers ou professionnels, qui s’approvisionnent donc dans les stations-service du groupe Total :

  • Total ;
  • TotalEnergies ;
  • TotalContact ;
  • TotalEnergiesContact ;
  • TotalAccess ;
  • ELAN. 

Cette remise accordée par Total et complétée par celle du gouvernement permet de modérer significativement votre enveloppe carburant. Sur un plein de 50 litres, vous pourrez économiser jusqu’à 25 euros…

Réduire son budget carburant avec Conduite Éco et Sécurisée

Chose promise, chose due, on vous donne une autre raison de vous réjouir 👏

Pour atteindre des consommations optimales avec votre plein d’essence et réaliser encore plus d’économies, rien de mieux qu’une formation avec CES pour vous enseigner les bons réflexes.

  • Maîtriser les options de votre véhicule.
  • Connaître et comprendre le fonctionnement de votre motorisation.
  • Optimiser votre conduite.
  • Réduire votre consommation.
  • Etc.

En une heure de formation avec notre chargé de relation clientèle, vous bénéficiez de conseils professionnels. Nous vous accompagnons pour mieux comprendre votre voiture et son mode de fonctionnement. Grâce à nos recommandations, vous profiterez donc d’une réduction de votre budget essence et d’une diminution de votre empreinte carbone 🌍(nos stagiaires économisent en moyenne 1,2L/100)

Que vous soyez particuliers ou professionnels, CES est à vos côtés. N’attendez plus, contactez-nous dès à présent pour bénéficier de notre accompagnement !

« Cette petite formation très utile devrait être suivie par l’ensemble des automobilistes permettant ainsi une meilleure sécurité et un gain non négligeable d’essence. Merci pour cette heure très agréable passée avec votre équipe »
Gilbert, stagiaire CES

Sources :

https://www.gouvernement.fr/actualite/30-centimes-en-moins-par-litre-de-carburant-des-le-1er-septembre
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/totalenergies-va-baisser-les-prix-de-ses-carburants-jusqu-a-fin-2022-dans-toutes-ses-stations-550f8a26-0989-11ed-917e-0d51db3723ba
Image : https://fr.freepik.com

Post Author: Anne LilleRédac'